Revenus passifs d’août 2020

Voici mes revenus passifs d’août 2020. J’ai reçu un total de 321,47$ dans mes différents comptes provenant de 8 actions & 3 FNB. Cela constitue une augmentation de 235,9% en comparaison avec août 2019.

REER


CELI


Non-enregistré


8 réflexions au sujet de “Revenus passifs d’août 2020”

    • Thank you so much Graham for the comment, I appreciate! 🙏😀🙏 Yes, I can really see that my dividends are increasing drastically over time! 🙌💲📈💰 Yes, try to add more shares if you can! Catch up next time !

      Répondre
  1. Bonjour,
    Je suis nouveau sur votre site et je trouve vraiment ça super! Je suis un investisseur immobilier à Montréal qui tout doucement commence à se diversifier dans un portefeuille de dividendes car je réalise qu’il est plus facile de regarder son stock faire des augmentations de 5%/an du dividende que de courir après les locataires et la régie pour chialer une augmentation de 5$ sur le loyer… bref 😀

    J’ai une question concernant les frais d’achat d’actions car je me suis bâti un portefeuille de 15 actions (7 Non Registered 8 CELI) or maintenant j’aimerais faire du DCA à tous les mois de +/- 500$/actions mais je trouve ça cher payé 5$ de commission pour rentrer 500$ d’action. On parle de 1%. Ou dis autrement, si le stock me donne du 5% annuel => 25$, je vais perdre 20% de ce montant juste en frais à tous les mois de mon DCA

    Quel conseil peux tu me donner ? Merci 🙂

    Répondre
    • Merci beaucoup du commentaire Adrien et bienvenue sur mon site! Je suis content de voir que tu as découvert la stratégie des dividendes qui, sur le long terme, t’amènera un revenu passif & ainsi voir l’augmentation de ton portefeuille! Je vais essayer de te répondre concrètement. Donc, si je comprends bien tu veux faire des achats périodiques par sommes fixes (en anglais DCA: “Dollar cost averaging”)? Sur quelle plateforme de courtage es tu? C’est sûr que si tu dois placer 500$ par mois et tu dois payer toujours 5$ de frais de transaction, ça commence à gruger des gains! Donc, 2 solutions, soit tu attends d’avoir un bon montant de genre 3000$ ou 5000$ avant de faire tes transactions pour économiser sur les frais ou tu dois migrer sur Wealthsimple Trade qui offre 0$ de frais de transaction et ainsi pouvoir investir quand bon te semble ou lorsque tu as même un petit montant! J’espère que je réponds à ta question, saches que je ne suis pas un conseiller/planificateur financier. Au plaisir! Dans mon cas, j’attends d’avoir toujours un bon montant avant d’investir dans mes différents comptes avec Desjardins Courtage en ligne, c’est 6,95$ la transaction + j’ai aussi un compte non-enregistré avec Wealthsimple Trade pour acheter un de mes FNB gratuitement.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :