Joyeuses fêtes 2021

Dividendes & FNB vous souhaite de joyeuses fêtes en « confinement #2 » 🎅🎁🎄❄️ dû au variant Omicron. J’essaie de rester positif malgré tout, on connait plein de gens qui ont contracté le virus, mais on passera à travers tous ensemble, il faut s’isoler et rester chez soi. Profitez s’en pour prendre soin de vous, vous reposer, regarder la TV ou lire sur la littératie financière. Que 2022 vous amène santé et succès financiers.

Rappel des bonnes règles d’hygiène financières

💸♻️💸

▪️ Payez vous dettes

▪️ Payez-vous en premier (c’est-à-dire économiser un % sur votre paie)

▪️ Maximiser vos abris fiscaux que sont le REER + le CELI

▪️ Investissez sur le long terme dans des actions et FNB solides

▪️ Calculez votre valeur nette pour voir votre progression


Merci beaucoup pour les bons mots 👍😀

Je voulais prendre le temps pendant les Fêtes de vous remercier tous et toutes pour les bons mots reçu via les médias sociaux ou par courriel au courant de la dernière année. Je suis content que je puisse vous inspirer dans vos objectifs financiers pour voguer vers l’indépendance financière. En voici quelques uns:

« Merci pour ton blog, très éclairant. »

Simon via 📨 courriel

« Je suis content d’avoir découvert ta page il y a quelques mois. Je trouve ton parcours magnifique et j’ai commencé ce chemin peu avant d’avoir trouver ta page! Tout une révélation ! Merci. »

Pierre-Luc via 👥 Facebook

« Votre site web m’a beaucoup aidé, merci. »

Tyna via 📷 Instagram

« Je suis tombé sur ton site « dividendesfnb » et c’est exactement ce que je cherchais ! Encore bravo pour ton site et ton blog, continue ton beau travail! »

 Spyder01 via 📨 courriel

« Salut, premièrement, j’adore ton blog, c’est vraiment bien fait et agréable à lire et à suivre. »

Guillaume via 👥 Facebook

« Premièrement je souhaite vous remercier pour tout le travail de recherche et d’analyse que vous faites chaque jour. De plus, merci de vulgariser l’information afin de faciliter la compréhension auprès des petits nouveaux dans le domaine, en l’occurrence moi. »

Roxa via 👥 Facebook

« Continue de partager tes expériences sur le net ! C’est vraiment intéressant et encourageant dans un certain sens pour ceux qui commencent. »

Yannick via 👥 Facebook

« En passant, votre blogue est une aubaine. j’adore tout simplement. »

Hugo via 👥 Facebook

Depuis la mise en ligne, le 4 juillet 2020 dividendesfnb.ca c’est à ce jour, le 24 décembre 2021 à 16h00:

  • 89 346 pages vues
  • 29 409 visiteurs
  • 76 articles
  • 3 126 abonnés sur les médias sociaux ( Twitter / Facebook / Instagram / Pinterest )

Progression personnelle

Ma valeur nette personnelle a augmentée de 21,59% 📈 en comparaison avec l'année dernière à pareil date + record de dividendes 💰 reçus cette année jusqu'à maintenant de 8 381,88$ (janvier à novembre 2021) vs 5 064,64$ en 2020. Résultats publié à venir en janvier 2022 pour l'année totale de 2021. 366,83$ en revenus publicitaires sur le site. 📰

Meilleurs coups financiers de 2021

  1. Avoir changé de mode d’investissement dans mon portefeuille de Wealthsimple Placements à Wealthsimple Trade que j’avais depuis 2016. De portefeuille autogéré à des FNB que je gère moi-même. ✔️
  2. Avoir investi 37 000$ dans mes différents comptes (REER+CELI+Taxable). ✔️

Mauvais coups financiers de 2021

  1. Avoir investi dans la compagnie montréalaise Marché Goodfood (FOOD) pour ajouter une « action de croissance » dans mon portefeuille. Argent investi: 3 013,92$ rendement 📉 aujourd’hui de -58,21% (– 1 754,32$) = 1 259,60$.
  2. Avoir investi dans la compagnie montréalaise Lightspeed (LSPD) pour ajouter une « action de croissance » dans mon portefeuille. Argent investi: 4 064,19$ rendement 📉 aujourd’hui de -33,52% (– 1 362,21$) = 2 701,98$.

Ce montant de 7 078,11$ investi dans FOOD + LSPD aurait pu mieux me servir (rendements+dividendes) en les investissant dans mes FNB VDY + XAW ou encore dans d’autres « actions à dividendes » comme Telus (T), Algonquin Power (AQN) ou encore la Banque Royale (RY). Qu’importe, je n’ai techniquement pas perdu de l’argent car je n’ai pas vendu mes positions mais au moins en investissant dans des actions à dividendes même si le titre est dans le négatif, je collecte les dividendes que je peux réinvestir!

Rendements dans mes différents comptes (24/12/21)

REER > 45,44%

CELI > 14,89%

Taxable > 14,94%


***Commencez à investir en bourse avec Wealthsimple Trade, transactions gratuites (0$), inscrivez-vous avec mon lien commandité (code de référence: YJYJJW) vous recevrez 2 actions gratuites (voir détails)***

Application Wealthsimple Trade avec transactions gratuites 0$

** Envoie de l’argent en quelques secondes avec Wealthsimple Cash  Utilise mon lien et tu recevras 25 $ en t’inscrivant >>> http://ws.cash/invite/$dividendesfnb **

Application Wealthsimple Cash
mon code:  8PAVBZ

*** Obtenez 10% de rabais sur tous les produits d’hébergement de site web avec PlanetHoster. Utilisez mon code promotion : PHA-DividendesFNB ou en cliquant ici.***

PlanetHoster, l’hébergeur de mon site web

178 vues

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :