Les deux derniers jours ont été dans le rouge sur les marchés boursiers tant au TSX à Toronto (-1,49%) hier ou encore à New York, Dow Jones (-2,78%), S&P 500 (-3,51%) & le NASDAQ (-4,96%).
J’ai d’ailleurs ajouté des positions dans mes différents comptes dans Algonquin Power (AQN), AT&T (T), Brookfield Renewable (BEP.UN), Stingray Digital (RAY.A) et des FNB, XDIV (dividendes canadiennes mensuelles), XEF (actions internationales), XIT (technologies canadiennes) & ZRE (FPI immobilier).
Cette baisse survient car la bourse est présentement surévaluée et elle est montée trop vite par rapport à l’économie réelle avec cette pandémie mondiale que l’on connait. Depuis le creux de mars, on a assisté à une reprise en v. Pour les investisseurs qui sont restés dans la tempête du crash boursier et surtout ceux qui ont achetés pendant, ces investisseurs se frottent aujourd’hui les mains avec un bon retour de rendement depuis.
Mon approche comme plusieurs connaisseurs dans la finance et vraiment de profiter des baisses de plus de 1% pour acheter des actions ou des FNB lors des journées agitées en bourse. C’est simple et ça fonctionne. Tout bonnement, on achète des sociétés solides ou des FNB bien cotés et on n’y touche par la suite. Ces derniers travaillent pour nous, nous versent des dividendes chaque trimestre ou mensuellement, voilà. C’est aussi simple que ça!
On focus sur le long terme, on se calme et on reste investi! C’est ma stratégie personnelle et depuis 2016, j’ai augmenté ma valeur personnelle de 85%, sans rien faire. L’épargne et les investissements sont la clé du succès !
Alors, allez vous achetez ou vendre lors des prochaines journées si la mer est agitée ?
Profitez du clapotis … la marée garde son sens.
Merci du commentaire! Effectivement, il faut profiter du clapotis quand il y a tempête pour entrer sur le marché ou encore rajouter des positions dans des titres et ainsi réduire son coût d’achat!
bon article 🙂 j’ai découvert AT&T (T) grâce à toi 🙂
Et effectivement, je fais également parti de ceux qui achètent quand la mer est agitée
Merci Kompy pour ton commentaire. Ça fait plaisir, en effet, $T avec un rendement du dividende de 7,06% soit 0,52¢ par action dans les actions américaines est dur à battre pour les dividendes, elle est très populaire chez les investisseurs. Content que mon site puisse t’aider! 🙏😀🙏