Achat d’actions & FNB en octobre

Avec la récente volatilité sur les marchés boursiers, c’est toujours intéressant pour un investisseur valeur / dividendes comme moi d’acheter ou rajouter des positions de titres lorsque les marchés sont dans le rouge. En effet, dû à la 2e vague du coronavirus à travers le monde et aux élections américaines qui arrivent ce mardi 3 novembre, attendez vous encore à de l’instabilité au courant des prochaines semaines.

J’en ai donc profité pour acheter des actions & FNB dans mes différents comptes et ainsi réduire mes quelques positions qui étaient dans le rouge.

Au total, c’est 244$ de dividendes annuelles de plus que j’ai rajouté dans mon portefeuille.


Avez-vous profité de la volatilité boursière pour rajouter des titres ou renforcer des positions dans votre portefeuille?

8 réflexions au sujet de “Achat d’actions & FNB en octobre”

  1. Hello Fred
    Merci pour ton article. Il faut savoir effectivement profiter des mouvements de baisse pour moyenner le prix de revient et donc son portefeuille. Je vais m y mettre c est décidé. Une partie en ETF avec achats tous les mois. A bientôt et bonjour du sud ouest de la France.

    Répondre
    • Merci du commentaire Gaël! Oui, en effet, lorsque les marchés sont dans le rouge solide, c’est toujours excitant pour moi d’acheter pour profiter des aubaines comme pendant le crash en mars! Félicitations, tu fais une bonne affaire d’acheter un/des FNB (ETF) qui vont t’amener du rendement sur le long terme + un peu de dividendes aussi! Bravo! Un bonjour depuis Montréal! A+ 👍😀👍

      Répondre
  2. Hello, merci pour l’analyse. J’ai aussi ajoute aux actions ce mois ci essentiellement aux ETFs (actions US) et egalement investis un peu dans AbbVie (et aussi dans Becton Dickinson, le business devrait etre plus defensif, mais paie peu de dividendes). A bientot!

    Répondre
    • Merci beaucoup du commentaire Investing Retire! Je suis content de voir qu’il y a des investisseurs comme moi qui profitent des bons prix sur les marchés lorsqu’il y a de la volatilité! J’adore ABBV, ils viennent
      d’ailleurs d’annoncer une hausse de leur dividende de 10%! Une action à avoir dans son portefeuille bien sûr! Bravo! A+

      Répondre
  3. comme d’habitude, article très clair et vraiment transparent 🙂
    Pour ma part, je compte investir prochainement dans Abbvie, leur rendement est bon 🙂 j’ai investi récemment dans realty income !

    Répondre
    • Merci beaucoup du commentaire Kompy! Effectivement, ABBV viennent d’annoncer la hausse de 10% de leur dividende, très bon choix! 👌💲💰 Oui, je voudrai prendre position dans l’immobilier américain avec Realty Income (O) qui m’apparaît bien! Bon choix de ta part!

      Répondre
  4. Bonjour Fred,

    Je vois que tu as acheté plusieurs actions dans différentes compagnies. Cela n’augmente pas les frais de transactions et avoir un effet néfaste à long terme?

    Répondre
    • Bonjour Jacques et merci du commentaire! Excellente question de ta part qui doit effectivement être pris en considération. Pour ma part, merci à Wealthsimple Trade + mon encaisse que j’avais dans mon Disnat Desjardins. Je cible mes titres les moins performants et je réinvestis lorsque ceux-ci sont dans le rouge, tout simplement. Exemple, mon CM est dans le rouge depuis son achat il y a 3 ans, en rachetant dans le rouge encore, je diminue mon rendement négatif (dollar cost averaging). J’essaie toujours de limiter mes transactions par tranche de 1000$ mais lorsque qu’il y a des aubaines, je craque et je veux acheter lorsque les marchés sont en baissent. Je veux que chaque dollar investi travaille pour moi 24/7. De plus, oui, les transactions sont 6,95$, donc mettons que j’en ai fait 6 avec Disnat comme le mois dernier, cela me donne 41,70$ de frais, 244$ (dividendes annuelles extra)-41,70$= 202,30$ il me reste quand même ça! Merci d’avoir soulevé la question Jacques, c’est important!

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :