Achat d’actions en février

Désolé, j’ai pris un peu de retard sur mon blog à cause de mon travail qui me prend beaucoup de temps depuis les dernières semaines. Je me reprend donc aujourd’hui avec cet article.

Résultant, le mois de février a été tranquille pour les transactions boursières dans mon portefeuille.

Transactions boursières de février

REER

Aucunes transactions d’achat dans mon compte REER


CELI

Marché Goodfood (FOOD) est une action de croissance qui a dû potentiel de s’apprécier avant le temps à mes yeux. Les gens commandent de plus en plus à la maison avec le télétravail et ne veulent pas cuisiner à l’occasion et c’est là que Marché Goodfood trouve son créneau.

Le cour de l’action à la fermeture du TSX, le vendredi 19 mars 2021 était de 9,01$. Son cour cible est fixé à 14,84$ sur un an selon les analystes sur Yahoo Finance. Sur Morningstar, les analystes recommandent l’achat d’action à raison de 4,4 / 5. Elle est cotée « A » au niveau de la croissance et « F » pour ce qui est de la rentabilité.

rendement % de FOOD 📈 :

Année à ce jour: -25,66%

1 an: +201,34%

3 ans: +50,37%

5 ans: +51,98%

Achat de
FOOD
79 actions = action de croissance = pas de dividendes ❌💰

Ce qui porte le nombre d’actions de FOOD dans mon portefeuille à 222 actions.


Compte Non-enregistré/Taxable

Stingray (RAY.A) est un distributeur de services musicaux / chaînes musicales télévisées.

À mes yeux, c’est un mix d’action de croissance mais aussi d’action à dividendes car elle augmente ses dividendes depuis 2016 (+100%). Le rendement de son dividende est de 4,26% (0,075¢ par action). Le cour de l’action à la fermeture du TSX, le vendredi 19 mars 2021 était de 7,14$. Son cour cible est fixé à 8,79$ sur un an selon les analystes sur Yahoo Finance. Sur Morningstar, les analystes recommandent l’achat d’action à raison de 4,7 / 5. Elle est cotée « B » au niveau de la croissance et « D » pour ce qui est de la rentabilité.

rendement % de RAY.A 📈 :

Année à ce jour: +9,48%

1 an: +96,31%

3 ans: -7,26%

5 ans: +3,66%

Achat de RAY.A68 actions = +5,10$CAD en dividendes trimestriels futurs

Ce qui porte le nombre d’actions de RAY.A dans mon portefeuille à 510 actions.


***Commencer à investir en bourse avec Wealthsimple Trade et avec mon lien commandité, vous recevrez 10$ en investissant pour 100$ et plus d’actions/FNB /// Je recevrai en contrepartie 25$***

***Investir en bourse sans expérience, c’est possible ! Laissez Wealthsimple gérer votre portefeuille boursier de FNB à petit prix et avec mon lien commandité, vous recevrez un an de frais gratuit valant 10 000$ sur vos placements. /// Je recevrai également 10 000$ de gestion gratuite***

2 réflexions au sujet de “Achat d’actions en février”

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et il est simple et clair et c’est un plaisir pour moi de le parcourir. Je suis novice dans le monde de la bourse et j’ai une question qui sera certainement assez simple pour vous :-). J’ai cru comprendre qu’on ne pouvais acquérir des actions que sous forme de lot.
    C’est a dire 100, 200, 1000, 2000 etc…
    Est ce qu’on peut acheter des actions pour des quantités inferieures et non multiple de 100 ? ex: 20, 35, etc…

    Répondre
    • Bonjour Emmanuel et merci pour le commentaire ainsi que les bons mots, ça fait plaisir! Bienvenue dans le monde de l’investissement autonome! Lorsque j’ai commencé, j’avais aussi d’innombrables questions, ne t’inquiète pas, ça fait parti de l’apprentissage. D’ailleurs avant toute chose, continue à te documenter de façon concret & lire des sites web de qualité sur le sujet, ça va beaucoup t’aider. Alors pour ce qui est de ta question, pour te répondre simplement, non, tu peux acheter une action ou plusieurs actions tout dépend du montant que tu veux investir, tu es vraiment libre. Lot de 1000, 2000, sûrement des “pennies stocks” ou sinon tu es millionnaire pour acheter des lots aussi gros. En général, les investisseurs achètent des actions via leur plates formes de courtage comme moi avec Disnat ou encore avec Wealthsimple Trade. Je ne pense pas qu’il y aille un minimum, mais avec Wealthsimple Trade, tu peux acheter une action si tu veux, car les transactions sont gratuites. C’est parfait pour les débutants. Mais généralement avec les plates formes des grandes banques canadiennes, c’est entre 9,99$ à 6,95$ la transaction, du coup, personne vraiment achète une action sur ces plates formes là, mais plutôt plusieurs actions. Exemple, tu veux acheter des actions de Telus, le cour de l’action vendredi dernier à la fermeture était de 26,06$. Si tu as 500$ à investir, tu divises ce montant par le prix de l’action et ainsi tu obtiens le nombre d’actions que tu pourras acheter avec ce montant. Dans cet exemple, tu pourras acheter 19 actions de Telus (500$ / 26,06$ = 19 actions). N’hésite pas si tu as des questions. Bon succès financier, ton futur toi en sera très reconnaissant! Au plaisir!

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :